Le DJI Mavic Pro est l’un des meilleurs drones actuellement disponibles sur le marché et une question fréquente des nouveaux propriétaires de Mavic Pro est de savoir s’il est préférable d’utiliser un contrôleur de tablette ou de téléphone avec leur drone. Vous vous demandez quelle tablette choisir pour votre drone DJI Mavic Pro ?
Il existe d’excellentes options disponibles qui peuvent être utilisées pour contrôler votre drone. Nous avons essayé un certain nombre de tablettes avec notre Mavic et voici notre liste des meilleures tablettes pour le drone DJI Mavic Pro. Nous avons souligné les avantages et les inconvénients de chacune pour vous aider à choisir la meilleure option pour vos besoins.
Les points abordés :
Faut-il choisir une tablette ou un smartphone pour piloter ?
L’utilisation d’une tablette avec la télécommande du Mavic Pro apporte des avantages autour de la visibilité, de l’autonomie de la batterie et de la taille de l’écran. Les téléphones sont souvent plus portables et plus facilement disponibles. Nous préférons utiliser une combinaison de téléphone et de tablette lorsque nous pilotons notre Mavic Pro : nous trouvons que le téléphone est plus adapté à une configuration rapide et à la capture de quelques séquences rapides, mais nous préférons la tablette lorsque nous volons pendant de longues périodes ou lorsque nous capturons des séquences de destination.
- Un écran de plus grande taille offre une meilleure visibilité de la zone de vol, et les contrôleurs dédiés aux tablettes suppriment les pressions sur le stockage et la batterie des smartphones.
- La qualité des séquences ressemble davantage aux séquences finales, mais l’achat de tablettes autonomes représente un coût supplémentaire.
- Les supports fournis avec le contrôleur par défaut ne conviennent qu’aux téléphones d’une hauteur maximale de 6,3 pouces, de sorte que certaines tablettes nécessitent l’achat d’un adaptateur supplémentaire.
- Les tablettes wi-fi ont des limites et des puces cellulaires peuvent être nécessaires.

Une tablette compatible avec DJI Fly/Go
L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d’une tablette pour votre DJI Mavic Pro est la compatibilité avec l’application DJI GO que vous utiliserez à chaque fois que vous volerez. L’application se met à jour régulièrement, il est donc important d’obtenir un appareil qui fonctionne de manière transparente avec elle.
Les appareils Apple et Android fonctionnent très bien, mais vous devez vous assurer que l’appareil est capable d’exécuter iOS 8.0 ou une version ultérieure ou Android 4.1.2 ou une version ultérieure au minimum.
Pour information : L’application DJI Go fonctionne mieux sur les appareils Apple. L’application est mise à jour continuellement et les appareils Apple sont plus fiables lorsqu’il s’agit de faire fonctionner l’application. C’est important, car les pannes peuvent être frustrantes pendant un vol.
Comment installer une tablette pour utiliser le DJI Mavic Pro ?
Le contrôleur de série du Mavic Pro peut contenir un iPad mini, mais vous aurez besoin d’un support de tablette pour votre drone afin d’utiliser une tablette avec lui. Il existe de nombreuses options sur le marché ; nous vous recommandons d’utiliser un support de Sky-Motech.
Assurez-vous d’obtenir un support de bonne qualité, car vous compterez sur le support pour maintenir votre tablette coûteuse sur votre contrôleur Mavic Pro – vérifiez les prix maintenant !
Important : veillez à acheter un câble USB supplémentaire pour fixer votre tablette au Mavic Pro avec un support – les câbles fournis ne seront pas assez longs.
Une tablette avec Wi-Fi ou cellulaire ?
Lorsque vous choisissez une tablette, vous devez choisir entre un modèle Wi-Fi et un modèle cellulaire. Nous recommandons une version cellulaire en raison des limitations ci-dessous que nous avons rencontrées avec les modèles Wi-Fi :
- Sans-GPS : Les appareils uniquement Wi-Fi sont dépourvus de GPS, ce qui peut constituer un inconvénient lorsque vous faites voler votre Mavic Pro. Le mode Follow-me de votre Mavic Pro ne fonctionnera pas avec l’application DJI GO sans une connexion au GPS.
- Maps : Vous devez mettre en cache la zone de carte avant de quitter une source Wi-Fi, car vos cartes ne fonctionneront pas sans accès aux données cellulaires sur un appareil uniquement Wi-Fi. C’est un problème pour nous, car nous ne savons souvent pas quelles cartes sauvegarder avant nos vols.
Avec les tablettes cellulaires, vous pouvez vous connecter à l’internet n’importe où, alors qu’avec les appareils Wi-Fi, vous devrez vous connecter à votre téléphone pendant le vol.

Les meilleures tablettes pour drone DJI Mavic Pro avec une haute luminosité :
1 – Samsung Galaxy Tab S7

La Samsung Galaxy Tab S7 Wi-Fi est une autre excellente tablette pour les drones en tout genre, notamment le DJI Mavic Pro. Cette tablette a un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui signifie qu’elle peut rafraîchir 120 fois par seconde. Nous adorons le fait que cette tablette Samsung Galaxy puisse également être utilisée comme un ordinateur tablette. Qu’est-ce que cela signifie ?
C’est une combinaison de la puissance d’un ordinateur et de la portabilité d’un iPad. C’est incroyable, n’est-ce pas ? Cet appareil peut être utilisé lors de démonstrations publiques de mouvements de drones. Nous l’avons inclus dans notre liste des meilleures tablettes pour drones.
Parfaite pour : Les amateurs de drones préfèrent les tablettes qui disposent d’un stockage adéquat et d’une vitesse de traitement raisonnable.
Avantages
Inconvénients
2 – Apple iPad Mini 5

L’iPad Mini 5 d’Apple est notre tablette préférée pour les drones. Bien que nous aurions préféré inclure l’iPad Mini 4, qui possède une puce A8 plus petite, il est préférable de dépenser plus d’argent pour le Mini 5, qui possède une puce A12 plus puissante.
Vous pourrez ainsi utiliser vos drones de manière plus efficace. Vous pouvez tirer le meilleur parti du vol en quadcoptère grâce à l’affichage de la batterie de l’iPad d’Apple. La puce A12 Bionic avec un coprocesseur M12 intégré donne à l’appareil un avantage énorme par rapport aux autres tablettes, permettant de réduire les temps d’arrêt et les décalages.
Enfin, et surtout, les produits Apple sont de haute qualité et incluent des fonctionnalités supplémentaires reconnues pour leur créativité et leur intelligence.
Avantages
Inconvénients
3 – Apple iPad Mini 4

L’iPad Mini 4 est l’une des meilleures tablettes pour les drones. Elle possède plusieurs caractéristiques qui la distinguent des autres produits du marché. L’Apple iPad Mini est compatible avec de nombreux produits, mais vous pouvez y jeter un coup d’œil.
La principale raison pour laquelle ce produit est si populaire auprès de plusieurs utilisateurs de drones et vidéaste sérieux, c’est en raison de ses nombreuses fonctionnalités et de ses objectifs. Beaucoup pensent que l’Apple iPad mini 4 est le meilleur navigateur de vol. Il possède une résolution de 2048 x 1536, un écran de 7,9 pouces à 326 PPI, une mémoire flash de 128 Go, une mémoire vive de 2 Go et un processeur double cœur de 1,5 GHz.
Étonnamment, la batterie de l’iPad mini peut durer jusqu’à 10 heures. Il est très léger (0,65 lb). Cette tablette est idéale pour contrôler votre drone avec l’application DJI Fly (ou Go) lorsqu’elle est utilisée avec des drones DJI Mavic Pro et un câble approprié (tel qu’un Lightning-to-USB).
4 – Samsung Galaxy Tab A 10.1

La tablette Samsung Galaxy Tab A est le meilleur appareil pour contrôler et gérer votre drone de bricolage. La Galaxy Tab A a une belle mise en page et un écran avec une résolution adéquate pour afficher les mouvements du drone.
Elle dispose également d’une taille d’écran très précise : 10,1 pouces, avec une résolution de 1920×1200 pixels. Grâce à cette tablette, il est facile de contrôler son drone, même lors de déplacements sur une longue distance. Bien que la résolution des pixels ne soit pas aussi élevée que la full HD, elle reste suffisante pour les écrans qui affichent les mouvements des drones.
La Samsung Galaxy Tab A est un excellent appareil Android à utiliser sur les drones en fonctionnement, car elle offre de nombreuses fonctionnalités avancées et des améliorations que vous ne trouverez sur aucune autre tablette intelligente.
La Samsung Galaxy Tab A SM-T858 (16 Go, Wi-Fi) est dotée d’un processeur octa-core Exynos 7870 (1,6 GHz) et d’une mémoire vive de 2 Go, ce qui lui confère une vitesse de traitement adéquate pour vos tâches. Vous n’avez pas à vous soucier des fonctions essentielles, surtout si vous devez donner des ordres à votre drone.
Cet appareil a une vitesse de traitement supérieure à celle de quelques modèles à 1 Go. Cependant, cela peut ne pas être le cas pour d’autres spécifications. L’espace mémoire est de 16 Go, mais les acheteurs peuvent indiquer un intérêt pour une mémoire plus importante.
La batterie vous donne suffisamment de puissance pour utiliser votre drone pour des fonctions d’urgence. Elle dure jusqu’à 13 heures sur une seule charge !
Avantages
Inconvénients
5 – DJI CrystalSky 7.85″

La DJI CrystalSky est une étoile montante dans l’industrie du drone. La facilité d’utilisation de la tablette et ses excellentes capacités ont impressionné les utilisateurs actuels. Nous pouvons conclure qu’elle reste parmi les tablettes les plus abordables du marché, compte tenu de son utilité.
Le Crystal Sky est doté d’une présentation de 8 pouces qui met l’accent sur la production d’un produit propre. Elle communique le fait que vous prenez vos médicaments. Le Crystal Sky a été conçu et fabriqué principalement pour les drones ; il peut être utilisé en journée avec très peu de chaleur grâce à ses excellentes performances.
Il est également extrêmement lumineux, 3,9 fois plus lumineux que l’iPad Pro, 4,8 fois plus lumineux que l’iPad mini, 8,2 x 5,8 x 0,7 pouces (longueur x largeur x profondeur), et pèse 425 grammes/0,93 livres (g). L’écran est plus lumineux et présente des couleurs plus réalistes ; il chauffe rarement pendant l’utilisation (l’iPad Pro peut chauffer lors des jeux).
Bien qu’il puisse être frustrant, le support de drone Crystal Sky ne cesse d’être l’un des meilleurs accessoires de drone qui soient. Ce produit est compatible avec la plupart des drones, notamment les meilleurs drones pour voyager ou biens les meilleurs drones pour la photographie.
Les produits ASUS se distinguent par leur esthétique, mais ils répondent également à tous les critères de performance. Le processeur est un super processeur quadricœur Intel Atom de 64 bits et 1,3 GHz. Cependant, la mémoire vive est en 2GB. Il dispose d’une mémoire interne de 32 Go, qui peut être étendue jusqu’à 128 Go. Les images explicites étonnantes du produit et ses capacités multitâches vous feront sourire.
Quel smartphone utiliser avec un DJI Mavic Pro ?
Pour les smartphones, il existe une liste de produits compatibles. Elle comprend un grand nombre de smartphones sur le marché, qui dépend du système d’exploitation de l’appareil. Veuillez vous référer à cette liste pour vérifier la compatibilité de votre smartphone :
ANDROID :
- Samsung S9+, S9, S8+, S7, S7 Edge, S6, S6 Edge et Note 8
- Huawei P20 Pro, P20, P10 Plus, P10, Mate 10 Pro, Mate 10, Mate 9 Pro, Mate 9 et Mate 8
- Honor 10 et 9
- OnePlus 6 et 5T
- Xiaomi Mi Mix 2S, Mi Mix, Mi 8 et Mi 6
- Google Pixel 2XL
IOS :
- iPhone X
- iPhone 8 et 8 Plus
- iPhone 7 et 7 Plus
- iPhone 6s et 6s Plus
- iPhone 6 et 6 Plus
- iPhone SE