Les meilleurs drones pour enfant en 2023 : notre comparatif exclusif
Sommaire
- 1 Les meilleurs drones pour enfant en 2023 : notre comparatif exclusif
- 1.1 Quel est le meilleur drone pour enfant de 5 ans, 8 ans et 10 ans ?
- 1.1.1 1 - DJI Ryze Tello : le drone pour enfant le plus complet
- 1.1.2 2 - DJI Mini SE : le drone pour les enfants confirmés
- 1.1.3 3 - Potensic A20W :
- 1.1.4 4 - ShinePick Mini
- 1.1.5 5 - Atoyx AT-66
- 1.1.6 6 - Beta FPV : Cetus FPV KIT
- 1.1.7 7 - Kidomo F02
- 1.1.8 8 - H36 JJRC
- 1.1.9 9 - DJI Ryze Tello (version EDU)
- 1.1.10 10 - Potensic P7
- 1.2 Quel fabricant choisir pour des drones solides ?
- 1.3 Les critères à prendre en compte avant de choisir le meilleur drone enfant :
- 1.3.1 La durabilité
- 1.3.2 La taille du drone
- 1.3.3 Le contrôleur (télécommande)
- 1.3.4 La durée de vie et l'autonomie de la batterie
- 1.3.5 La manufacture
- 1.3.6 Le transport
- 1.3.7 La caméra
- 1.3.8 Les fonctionnalités de sécurité
- 1.3.9 Les modes de vols
- 1.3.10 La facilité à piloter
- 1.3.11 Les indications relatives à l'âge
- 1.3.12 Le budget
- 1.4 Comment amuser vos enfants avec les drones jouets ?
- 1.5 Quel est l'âge légal pour laisser un enfant piloter un drone ?
- 1.6 Des règles de sécurité à absolument respecter :
- 1.1 Quel est le meilleur drone pour enfant de 5 ans, 8 ans et 10 ans ?
Quel est le meilleur drone pour enfant de 5 ans, 8 ans et 10 ans ?
Les drones pour enfants sont très amusants, mais il existe de meilleures options que les « drones » en plastique peu maniables, qu’on retrouve à des prix très bas.
De nombreux drones sont devenus plus faciles à piloter, mieux à même de gérer les accidents, et sont équipés d’appareils photo pour que les enfants puissent apprendre la photographie par drone. Nous avons inclus des drones de niveau supérieur pour ceux, qui sont plus avancés dans le maniement des drones ou qui veulent s’initier plus sérieusement à la photographie par drone. Quoi qu’il en soit, les drones sont une excellente excuse pour sortir et explorer le monde, ou un moyen de garder les enfants occupés à l’intérieur lors d’une journée pluvieuse.
Avant de choisir votre drone, il est important de prendre en compte les différents facteurs que nous avons listés précédemment dans le comparatif. SI c’est son premier drone, il peut être intéressant d’offrir un drone jouet, qui demande une utilisation à l’intérieur.
Enfin, vous n’y penserez peut-être pas, donc on vous donne un petit conseil à prendre en compte avant d’offrir le drone à votre enfant : pensez à offrir le drone avec les batteries chargées !
Passons maintenant à la liste des meilleurs drones pour enfant :
LE PLUS HAUT DE GAMME

DJI Mavic Mini
Excellente qualité vidéo (4K)
Léger et portable (249g)
Bien pour découvrir la vidéo
LE BON RAPPORT QUALITÉ/PRIX

DJI Ryze Tello
Facile à piloter
Bonne qualité video (720P)
Plusieurs modes de vols
LE MOINS CHER

Potensic A20
✅ Très simple d’utilisation
✅ Stable et rigide
✅ Radiocommande ergonomique
1 - DJI Ryze Tello : le drone pour enfant le plus complet

Présentation 👀
Le DJI Tello Ryze est un excellent drone pour les débutants. Il possède suffisamment de fonctionnalités pour vous divertir pendant un certain temps, et son prix est inférieur à 100 €. Pour ce prix, vous pouvez profiter d’un enregistrement vidéo 720p et d’un appareil photo 5mp pour prendre des photos. Vous pouvez également le coupler avec votre smartphone via le Wi-Fi afin de voir exactement ce que votre drone voit en première personne. Le champ de vision de 82,6 est décevant par rapport à certains autres drones dans cette gamme de prix, mais l’appareil lui-même fonctionne bien tant que vous vous fiez à votre téléphone comme pad de contrôle plutôt que d’utiliser des joysticks physiques sur le drone lui-même.
Le drone peut enregistrer des vidéos et des images sans avoir besoin d’une carte SD. Il est également équipé de petites protections extérieures pour stabiliser son vol, ainsi que de capteurs qui vous aident à ralentir lorsque vous volez près d’autres objets. Vous pouvez également choisir votre propre limite de vitesse.
Caractéristiques ⬇️
- Age : 14 ans et +
- Utilisation : Extérieur et Intérieur
- Poids : 80g
- Temps de vol : 13 minutes ~
Avantages ✅
- Facilite à piloter
- Performant
- Pas cher
- Programmable
- Plusieurs modes de vols
- Bonne manufacture
- Application mobile bien conçue
- Qualité vidéo 720 p suffisante pour un enfant
Inconvénients ❌
- Portée limitée
- Résiste peu au vent
2 - DJI Mini SE : le drone pour les enfants confirmés

Présentation 👀
Cette version actualisée, du DJI Mavic Mini, n’est pas un jouet. Il s’agit toutefois d’un drone pesant moins de 250 g, ce qui est juste en dessous de la limite de poids d’enregistrement en France. Franchement, c’est un travail brillant. Il est particulièrement adapté aux enfants plus âgés avec des smartphones (ou bien des adultes), il a les mêmes composants de base et la même durée de vol que les drones professionnels plus chers. Il peut également enregistrer des vidéos de 2,7K et des photos en JPEG de d’excellente qualité sur une carte Micro SD. Et comme l’objectif est stabilisé, les résultats sont bien supérieurs à ceux des autres jouets.
Vous pourrez facilement trouver des batteries de rechange pour ce drone !
C’est un excellent choix, mais si votre enfant est encore trop jeune, on ne vous le conseille pas. Ce drone a tout de même un certain prix !
Caractéristiques ⬇️
- Age : 14 ans et +
- Utilisation : Intérieur et Extérieur
- Poids : 249g
- Temps de vol : 28 minutes ~
Avantages ✅
- Excellente qualité vidéo fluide et stable
- Très bonne manufacture
- De nombreuses options de vol
- Moins de 250g
Inconvénients ❌
- Peu adapté pour les jeunes enfants
3 - Potensic A20W :

Présentation 👀
Le Potensic A20W est un excellent drone pour les enfants. Il est équipé d’une caméra 480p et constitue un excellent moyen pour les enfants de s’initier à la vidéographie aérienne. Ce drone de la taille d’une paume de main est doté d’un joystick pour une utilisation facile et d’une fonction de maintien de l’altitude pour une stabilité à toute épreuve, même lorsque les manches de commande sont relâchés.
Il dispose également d’un mode sans tête, qui fait voler le drone dans la direction souhaitée, quelle que soit son orientation dans l’air, et d’une fonction Waypoint Flight Route qui permet aux enfants de dessiner un itinéraire sur la carte du téléphone et de le faire suivre par le drone.
Les enfants peuvent également incliner leur téléphone pour diriger cet appareil ! Le A20W dispose de trois modes de vitesse : nous recommandons de commencer en mode lent avant de passer au mode le plus rapide, qui rend les commandes beaucoup plus réactives et le drone lui-même aussi rapide qu’une libellule.
Le Potensic A20W est un petit drone amusant pour les enfants. Il est léger et suffisamment petit pour voler à l’intérieur, ce qui le rend idéal pour les enfants qui souhaitent capturer des séquences vidéos cinématiques. La qualité de la vidéo n’est pas excellente, mais elle est parfaite pour les enfants qui veulent apprendre à cadrer et à filmer des séquences cinématiques. Et comme ce drone est classé comme un jouet d’intérieur, il n’est pas nécessaire de l’enregistrer auprès de Alpha Tango. Les deux batteries fournies avec le A20W offrent une autonomie combinée d’environ 12 minutes. Si votre enfant a envie d’un vrai drone avec caméra, mais est trop jeune pour en piloter un, ce petit modèle est une excellente introduction.
Caractéristiques ⬇️
- Age : 8 ans et +
- Utilisation : Intérieur (extérieur possible s’il y a peu de vents)
- Poids : 189 g
- Temps de vol : 8 minutes ~ (16 avec deux batteries)
Avantages ✅
- Très simple d’utilisation
- Stable
- Radiocommande ergonomique
- Caméra 480p
- Robuste et compacte
- Prix raisonnable
Inconvénients ❌
- La caméra pourrait être d’une meilleure qualité
- Emplacement de la batterie peu pratique
- Temps de chargement
- Pas de modes de vols
4 - ShinePick Mini

Présentation 👀
Le drone ShinePick Mini a de quoi amusé votre enfant. Ce drone coloré qui a l’apparence d’une soucoupe volante à différentes fonctions ! Tout d’abord, il évite les obstacles tout seul à 360°, ce qui est rare pour un drone de cette gamme. Au cas où, ce drone est robuste, ce qui lui permettra de résister à d’éventuels chocs.
Pour le rendre plus amusant, il est composé de LED Colorée, rouges, bleues et vertes qui émette des lumières quand il vol. Le drone possède également 3 modes de vitesses, pour varier les plaisirs !
C’est un excellent cadeau pour garçon et fille.
Caractéristiques ⬇️
- Age : 3 ans et +
- Utilisation : Intérieur
- Poids : 190 g
- Temps de vol : 5-10 minutes ~
Avantages ✅
- Apparence amusante
- Résistant aux chocs
- Évitement d’obstacles automatique
- Lumières décoratives
- Plusieurs vitesses
- Adapté pour les enfants de plus de 3 ans
Inconvénients ❌
- Durée de la batterie est trop faible
- Qualité de fabrication
5 - Atoyx AT-66

Présentation 👀
Le drone Atoyx AT-66 pour enfants est un petit drone doté d’un système sophistiqué qui lui permet d’être contrôlé à distance par une télécommande. En effet, ce drone est livré avec une télécommande qui permettra à votre enfant d’y jouer dans votre cour ou à l’intérieur de votre maison. Ce petit hélicoptère avec télécommande est également un jouet aux nombreuses valeurs éducatives pour votre enfant.
De plus, ce drone ou quadcopter pour enfant Atoyx dispose d’un mode sans tête. Le drone AT-66 est équipé d’un mode de vitesse à 3 niveaux. Cela permet de décoller ou d’atterrir après le vol en toute simplicité. En outre, ce jouet est livré avec deux jeux d’hélices de rechange si elles se cassent pendant l’utilisation.
Ce drone est parfait pour les enfants et les adultes débutants. Compte tenu de son faible prix, il s’agit également d’une option abordable.
Caractéristiques ⬇️
- Age : 14 ans et +
- Utilisation : Extérieur ou Intérieur
- Poids : 26 g
- Temps de vol : 5 minutes ~
Avantages ✅
- Design qui plaît aux enfants
- Bonne prise en mains
- Compact et solide
- Fluide et stable
- Prix accessible
- Plusieurs modes de vitesses
Inconvénients ❌
- Caméra de faible qualité
6 - Beta FPV : Cetus FPV KIT

Présentation 👀
Pour un investissement initial qui n’est pas très important par rapport à d’autres équipements FPV, vous pouvez obtenir tout ce dont vous avez besoin pour voler : des lunettes, un contrôleur et le drone. Il manque peut-être quelques fonctionnalités que les amateurs de micro-drones considèrent comme essentielles, mais ce drone n’est pas fait pour eux. Pour les enfants plus âgés (ou les papas) qui rêvent de l’excitation de mettre des lunettes et de piloter à distance leur propre micro-drone, c’est parfait.
La télécommande peut être utilisée avec un ordinateur pour jouer à des simulations de drones pendant que la batterie est en charge. Et ne le dites pas à vos enfants, mais certains aspects de ce petit drone sont sans doute meilleurs que ceux des modèles de niveau supérieur. Par exemple, il ne peut pas faire trop de dégâts s’il s’écrase et, contrairement à la plupart des drones FPV, il possède un capteur de vol stationnaire.
Caractéristiques ⬇️
- Age : 13 ans et +
- Utilisation : Extérieur et Intérieur
- Poids : 35g
- Temps de vol : 5 minutes ~
Avantages ✅
- Le mode FPV donne la sensation d’être dans un jeu vidéo
- Immersif
- Robuste
- Le Kit comprend des manettes et des lunettes immersives
- Vol stationnaire (rare sur un drone FPV)
Inconvénients ❌
- Les lunettes n’enregistrent pas de vidéos
7 - Kidomo F02

Présentation 👀
Il s’agit d’un drone très compact, mesurant seulement 89 mm de long et pesant 200g. La limite de poids pour l’enregistrement est de 250g, donc ce drone peut e^tre considéré comme un jouet.
Le Kidomo F02 imite le design de ses homologues plus grands avec quelques touches sympathiques. Il offre trois vitesses de vol, semblables à celles des drones de DJI. Il y a également une fonction de maintien de l’altitude. Et vous disposez d’un vol sans tête, que de nombreux débutants préfèrent (c’est plus facile si vous ne regardez pas un écran).
L’ajout d’une caméra 1080p est un véritable bonus par rapport aux autres caméras de cette catégorie. Les images sont beaucoup plus nettes, et la caméra peut également filmer des vidéos en 1080p. Enfin, dans la limite du raisonnable, il ne s’agit toujours pas d’une caméra stabilisée. Malheureusement, on ne peut pas dépasser la distance de 43 m avec ce drone (limitation du wifi).
Caractéristiques ⬇️
- Age : 8 ans et +
- Utilisation : Extérieur
- Poids : 200 g
- Temps de vol : 13 minutes ~
Avantages ✅
- Caméra 1080 P
- Décollage et atterissage automatique
- Des protections d’hélices sont incluses
Inconvénients ❌
- La transmission wifi limite la portée
8 - H36 JJRC

Présentation 👀
Le petit drone H36 de JJRC est équipé de carénage qui lui permette d’être particulièrement résistant, ce qui est utile lorsque les enfants apprennent à piloter. Il dispose de plusieurs fonctionnalités pour faire des figures, mais également d’un mode sport qui est très appréciable !
Vos enfants seront heureux de pouvoir réaliser des superbes rotations 360 degrés en appuyant seulement sur un bouton.
C’est dommage, le drone n’a pas de caméra intégrée. Il reste ceci-dit une très bonne option, d’autant qu’il un prix bas.
Caractéristiques ⬇️
- Age : 8 ans et +
- Utilisation : Extérieur et Intérieur
- Poids : 100g
- Temps de vol : 5 minutes
Avantages ✅
- Stable
- Solide
- Charge rapidement
- Dispose d’un mode sport
- Peu réaliser des figures avec un bouton
- Petit et léger
Inconvénients ❌
- Légère autonomie
- Pas de caméra
9 - DJI Ryze Tello (version EDU)

Présentation 👀
C’est le meilleur drone si vous voulez apprendre à coder, tout en jouant avec votre quadcoptère. Il possède les mêmes spécifications que la version Ryze Tello, mais cette version vous permet de programmer des commandes en plusieurs langues.
Le drone Ryze Tello original vous permet de programmer Scratch et DroneBlocks, mais la version EDU prend également en charge la programmation en Python et Swift – deux langages de programmation populaires. Si vous avez plusieurs drones Tello, vous pouvez même les programmer pour qu’ils se mettent en essaim et effectuent des démonstrations de voltige synchronisées.
L’EDU est équipé de Mission Pads, qui sont des cartes à motifs que le drone peut reconnaître avec sa caméra embarquée, puis effectuer une manœuvre précodée.
Caractéristiques ⬇️
- Age : 14 ans et +
- Utilisation : Extérieur et Intérieur
- Poids : 87 g
- Temps de vol : 13 minute
Avantages ✅
- Exactement les mêmes avantages que le Ryze Tello « classique ».
- Ajoute la capacité de programmer dans plusieurs langages, dont Python.
Inconvénients ❌
- Les composants éducatifs augmentent le coût de cette version.
10 - Potensic P7

Présentation 👀
Le drone Potensic P7 est conçu pour les enfants, mais même les adultes débutants peuvent l’utiliser. Il est petit, peu coûteux et possède de nombreuses fonctionnalités amusantes (mode combat et cascades 3D). Pour la sécurité, il est équipé de protections d’hélice compactes. Il est également proposé dans des combinaisons de couleurs passionnantes : noir et rouge ou noir et blanc. Comme mentionné, ce drone a un corps robuste et les hélices sont en sécurité dans leurs protections. Il est également capable de faire des choses cool, comme des flips latéraux, avant et arrière, en appuyant sur un bouton. Ce n’est pas seulement un joli drone pour les enfants, mais les adultes débutants peuvent l’utiliser pour commencer à voler.
Le mini drone P7 présente de nombreuses caractéristiques. L’une d’entre elles est son mode de vol automatique, qui le rend plus facile à piloter. Parmi les inconvénients de ce drone, citons le fait qu’il vole parfois librement comme s’il n’avait pas été calibré et qu’il tire un peu sur la droite lorsque vous le réglez. Cependant, ce sont de petits prix à payer pour un appareil de vol aussi magnifique !
Caractéristiques ⬇️
- Age : 8 ans et +
- Utilisation : Intérieur (extérieur possible s’il y a peu de vents)
- Poids : 68 g
- Temps de vol : 10 minutes
Avantages ✅
- Une apparence qui plaît aux enfants
- Une bonne prise en mains
- Stable dans les airs
- Plusieurs modes de vols
Inconvénients ❌
- Faible portée (50m)
- Mauvaise autonomie
Quel fabricant choisir pour des drones solides ?
Si vous êtes à la recherche d’un drone enfant de qualité, il est préférable que vous vous tourniez vers des constructeurs particulièrement réputés. Parmi les plus connus, on peut notamment nommer DJI, le leader du marché des drones avec caméras. En effet, l’entreprise propose également un drone qui convient parfaitement aux enfants de bas âges. Le constructeur chinois est véritablement sur tous les fronts.
Outre DJI, il existe également d’autres constructeurs de drone pour enfants disponible à des prix intéressants :
- Potensic
- Atoyx
- Holystone
- BetaFPV
- Kidomo
- JJRC
Les modèles des fabricants cités, sont généralement de bonne qualité et possèdent plusieurs fonctionnalités qui pourront amuser les jeunes pilotes. L’enregistrement vidéo est également disponible sur certains d’entre eux.

Les critères à prendre en compte avant de choisir le meilleur drone enfant :
Avant de choisir un drone enfant, il y a plusieurs critères qu’il faut prendre en compte. Cela vous permettra de faire le meilleur achat possible est de donner le plus grand sourire à votre enfant !
Ci-dessous, vous retrouverez différents critères qui peuvent d’ailleurs s’appliquer sur tous les types de drones :
La durabilité
L’un des critères les plus importants est la durabilité du drone. Étant que c’est un drone destiné aux enfants, il est fort probable que votre cadeau se retrouve souvent au sol ou contre les murs de votre maison (ou pire dans un arbre).
C’est la raison pour laquelle vous devez trouver un drone robuste, qui pourra au moins survivre à plusieurs chocs. Ce sont fréquemment les hélices qui cassent en premier sur un drone.
Ainsi, il est également judicieux de vous renseigner à l’avance sur la disponibilité des pièces détachées du drone en question.
Si le drone se casse après un choc, vous risquez de voir votre enfant très malheureux… La qualité de l’appareil, n’est pas une option, c’est une formalité, peu importe le drone !
La taille du drone
Pour les enfants et les jeunes pilotes, on vous recommande de choisir des drones de petite taille. L’apprentissage du pilotage de drone se fera plus facilement, puisque ces drones de petite taille sont généralement plus maniables !
En revanche, faite attention avec les modèles de mini drone, car votre enfant risque de perdre de vue son drone. Par sécurité, votre enfant doit toujours être sous la surveillance d’un adulte lorsqu’il utilise un drone.
Le contrôleur (télécommande)
Sur le marché des drones enfants, on retrouve deux types de contrôleur : la télécommande classique qui permet de contrôler le drone à distance, mais également le smartphone qui est souvent utilisé grâce à une application dédiée.
Aujourd’hui, de nombreux enfants de moins de 14 ans possèdent déjà un téléphone. Si c’est le cas, il est important de voir avec lui, s’il souhaite commander le drone directement grâce à une télécommande, ou s’il préfère utiliser son téléphone.

La durée de vie et l'autonomie de la batterie
C’est un point qui est important pour tous les types de drones : l’autonomie de la batterie et le temps de vol. Acheter un drone qui vol que 2 minutes, n’est pas un bon achat. Votre enfant sera rapidement déçu. Il est donc important de se renseigner sur les caractéristiques du drone choisi.
Certains drones proposent en plus des batteries supplémentaires, ce qui vous permettra d’allonger le temps de vol. On pense notamment aux drones de la marque DJI, qui peuvent avoir une autonomie d’environ 30 minutes.
En moyenne, les drones enfants, disposent de batteries qui permettent d’avoir un temps de vol de 5 à 15 minutes, pour les modèles les plus récents.
La manufacture
Lorsqu’on commence le pilotage de drone (qu’on soit un enfant ou pas), on a tendance à crasher son appareil dans tout type d’endroit : mur, arbre, panneau, câble…
La qualité de manufacture de l’appareil prend alors tout son intérêt. Que ce soit au niveau de la durabilité (comme nous l’avons vu précédemment), mais également au niveau de la soudure des composants, il est important de choisir un drone qui a une bonne manufacture. Du plastique renforcé et des lignes arrondies feront l’affaire.
Même avec cette gamme de prix, vous pourrez trouver des drones bon marché, de bonne qualité !
Le transport
Lorsque vous partez en vacances, votre enfant va probablement vous demander d’amener le drone pour s’amuser. Si c’est le cas, il est important d’avoir une mallette de transport ou même un petit sac destiné à sa protection.
Certains drones possèdent des mallettes ou des sacs sur mesure, qui protégeront le drone le mieux possible.
La caméra
Le drone de votre enfant, sera probablement d’une petite taille. C’est bien connu, les mini drones ne disposent souvent pas d’une bonne caméra pour filmer ou prendre des photos.
Cependant, certains enfants font le souhait de pouvoir filmer des petites vidéos amusantes. Que la qualité soit bonne ou mauvaise, le résultat est toujours présent ! Si votre enfant se rapproche de l’adolescence, il aura peut-être le souhait de partager ces vidéos avec ses amis, sur les réseaux sociaux.
Une caméra avec un bon capteur sur un drone enfant, c’est possible. Le DJI Ryze Tello, peut filmer en 720p, ce qui est amplement suffisant pour le loisir.
Si vous souhaitez voir les drones qui ont les meilleures caméras, vous pouvez consulter notre comparatif drone.
Les fonctionnalités de sécurité
Les drones pour enfants doivent être équipés de protections autour de leurs hélices pour éviter les blessures. Cependant, les protections de certains drones sont plus robustes que d’autres, alors choisissez celle qui convient le mieux à votre enfant. Certains drones comportent également des fonctionnalités de sécurité comme un bouton d’arrêt d’urgence sur la manette, ce qui peut être important en cas d’accident.
D’autres fonctionnalités de sécurité et de confort tels que : l’atterrissage automatique, un bouton de décollage et des modes de vitesses adaptatifs peuvent faciliter la vie de votre enfant (et même la vôtre).
Les modes de vols
Les modes de vol modifient la façon dont un drone répond aux instructions de la télécommande. Par exemple, un réglage de maintien de l’altitude maintient le drone à une hauteur stable, quelle que soit la direction vers laquelle il est orienté ; cela permet aux nouveaux utilisateurs de s’entraîner à tourner et à changer de vitesse sans s’écraser au sol. Le mode sans tête signifie qu’en appuyant sur le bouton gauche, le drone tourne toujours vers la gauche, quelle que soit la direction vers laquelle il est orienté. Cette fonction est idéale pour les débutants, car elle leur permet d’obtenir une réponse cohérente à leurs commandes, même lorsqu’ils volent dans un environnement inconnu.
La facilité à piloter
Les meilleurs drones pour enfants sont ceux qui sont faciles à utiliser et qui peuvent enseigner les bases aux débutants. Ils doivent avoir un seul bouton pour le décollage, l’atterrissage et les figures et être bien stabilisés pour ne pas dévier de leur trajectoire.
Les indications relatives à l'âge
Les fabricants indiquent souvent des indications relatives à l’âge sur l’emballage de leurs produits. Un drone trop performant et trop complexe rendra le pilotage un enfer pour votre enfant. Vous pourrez retrouver des drones qui ciblent les enfants d’un âge de 6 à 8 ans, 8 à 10 ans et plus…
Le budget
Les drones pour débutants et enfants ne sont pas chers ; vous pouvez les trouver pour un prix compris entre 30 et 130 euros. Ils varient en fonction de leur taille, de la présence ou non d’une caméra et/ou du Wi-Fi, et d’autres caractéristiques.*
On est loin des 1500 € et + qu’on peut retrouver du côté des meilleurs drones du marché à 500 euros.
Pour information : Nous avons réalisé un comparatif des meilleurs drones pas chers du moment et des meilleurs drones débutants.
Comment amuser vos enfants avec les drones jouets ?
Vous avez fait votre choix ? Vous le savez, les drones intriguent énormément certains enfants, qui restent ébahis devant ces machines volantes.
Achetez un drone jouet à votre enfant, lui donnera envie de sortir.
Pour amuser votre enfant avec un drone jouet, voici une liste de choses à faire avec un drone :
- Utiliser un drone jouet qui possède une caméra, pour prendre de superbes prises de vue : photo en famille, photo tout seul, vidéo avec ses amis, etc.
- Réaliser des figures : de plus en plus de drone pour enfant, facilite l’accès aux figures. Avec un bouton, il est parfois possible de réaliser des loopings !
- Faire la course : les amis de votre enfant ont des drones ? C’est le moment de faire des courses amicales, que vous pouvez même organiser.
- Améliorer sa maîtrise du drone : celui permettra par la suite, d’obtenir peut-être, un nouveau drone plus élaboré avec lequel il pourra s’amuser encore plus !

Quel est l'âge légal pour laisser un enfant piloter un drone ?
Une loi de 2021, explique qu’il faut avoir au minimum 14 ans pour piloter un drone, sauf exception :
- Le drone en question est considéré comme un jouet (un logo sur la boîte indique cela)
- L’enfant est accompagné d’un télépilote qui est âgé d’au moins 16 ans
Le type de drone choisi est donc particulièrement important. Certains drones, devront être enregistrés sur la plateforme Fox Alpha Tango, dès qu’il dépasse la barre des 250g.
Des règles de sécurité à absolument respecter :
Avant de faire voler votre nouveau drone enfant, vous devez impérativement vous assurer que vous et votre enfant connaissent parfaitement les règles de sécurité à respecter. En effet, il est important de savoir que les drones sont des appareils potentiellement dangereux et qu’il faut donc les manipuler avec précaution :
- Gardez votre drone à portée de vue.
- Ne survolez pas de groupes de personnes, de stades de sport ou d’événements publics.
- Restez à l’écart, des aéroports et des espaces aériens restreints.
- Restez à l’écart des situations d’urgence (par exemple, les incendies).
- N’utilisez pas de drone sous l’influence de l’alcool ou de drogues.
- Un drone télécommandé ne doit pas prendre de photos sur une propriété privée.
Nos autres guides et comparatifs :
- Les meilleurs drones longues autonomies
- Les meilleurs drones pas chers
- Les meilleurs drones d’intérieur
- Les meilleurs drones pour voyager
- Les meilleurs drones pour débutants
- Les meilleurs drones à moins de 100 euros
- Les meilleurs drones à moins de 200 euros
- Les meilleurs drones photos
- Les meilleurs drones suiveurs
- Les meilleurs drones avec casque virtuel