G-K6FY9BG4NQ

Les Meilleurs Fabricants de Drone en 2022

Les drones sont de plus en plus populaires, que ce soit pour le loisir ou pour les professionnels. Il y a de nombreux fabricants de drones sur le marché, mais certains se démarquent par leur qualité et leur fiabilité. Voici les meilleurs fabricants de drones en 2022. 🔥

1 - DJI : La marque numéro 1 dans le monde

dji logo

Lorsque l’on parle du marché des drones en France, il est inévitable d’entendre parler de DJI, la société qui domine le domaine. DJI s’est imposé comme le leader du secteur. Cette marque chinoise a tout pour satisfaire son public et la preuve en est quand on regarde les chiffres : DJI possède 50% des parts de marché des drones grand public. 

La raison de cet engouement mondial est assez simple : le savoir-faire de la marque allie qualité, fiabilité, performance et accessibilité.

La marque a développé plusieurs types de drones qui répondent aux besoins de nombreux adeptes (ou futur). Parmi les plus connus : le DJI Mavic, DJI Spark, DJI Inspire, mais encore le DJI Phantom qui a fait la renommé de la marque. 

L’entreprise met tout en œuvre pour que chaque caractéristique du drone soit aussi performant que possible. La moitié des images de drones professionnels que vous voyez dans le monde sont tournées avec des produits DJI.

 DJI est depuis longtemps un leader dans son secteur d’activité, et ses récents chiffres de vente suggèrent que la marque a encore beaucoup de vie devant elle. 

2 - Parrot : La fabrication Française haute qualité

logo parrot

Certes, Parrot a une gamme de drones moins développés que celle de son concurrent direct, DJI, mais sur le plan de la qualité des produits, elle n’a rien à envier au leader mondial. 

Parrot est une entreprise française qui développe des produits high-tech depuis sa création en 1994. Spécialisée dans les objets connectés, les smartphones et les tablettes, la marque s’est lancée dans la fabrication de drones en tout genre (drones de loisir, professionnels…), lors de l’année 2017.

 L’expertise technologique de Parrot lui a permis de s’implanter en Europe et de proposer des drones fiables et de qualité, avec des résolutions d’images quasi parfaites.

Le saviez-vous ? 

En 2019, la marque française a été sélectionnée, en compagnie de 5 autres fabricants, par l’armée américaine (rien que ça) ! En partenariat avec Defense Innovation United, la marque a eu pour mission de créer un drone militaire qui devait répondre à des besoins bien précis. 

Parrot a annoncé qu’elle fut l’une des deux finalistes et que la livraison de ces drones a commencé en fin 2020.

Une fois, ce projet aboutit, la compagnie française a décidé de sortir un drone en l’honneur de cette mission de haute volée : le ANAFI USA. 

Bien que le fabricant français produise des drones pour les professionnels, il s’est évidemment attaqué au marché grand public avec d’excellents drones tel que : l’ANAFI, mais encore le BEPOP 2

3 - Hubsan : Une bonne manufacture

hubsan logo

Hubsan propose une large gamme de mini-drones qui sont considérés comme les meilleurs au monde. Les modèles de la marque sont robustes, faciles à utiliser et équipés d’une caméra HD qui vous permet de réaliser de magnifiques plans vidéos et photos. 

 Hubsan réussit à combiner performance et solidité dans le X4 H502E. Amateurs et pilotes expérimentés pourront découvrir le monde du modélisme avec ce quadcoptère. Les drones H107D et H107D+ sont simples à utiliser et amusants. Ils sont idéaux pour les débutants en photographie aérienne, grâce à leur caméra HD intégrée et leur formidable stabilité.

La gamme H501 et H502S vous fera vivre de nouvelles sensations avec le mode « immersion » qui peut être amélioré en ajoutant une paire de lunettes FPV. Ainsi, vous pourrez apercevoir le retour vidéo en temps rée, de manière immersive !

Choisir un drone Hubsan, c’est opter pour un condensé de technologie qui peut être apprécié par tous. Ces merveilles de technologie ne vous laisseront pas indifférents !

 Hubsan propose une large gamme de pièces détachées pour ses drones, notamment des hélices, des moteurs, des batteries, des kits de réparation et des radiocommandes. Sur notre site dronepascher.fr, nous vous proposons de nombreuses pièces détachées pour vous aider lors de la réparation de votre drone. 

Bref, Hubsan est présent dans le secteur des drones depuis plus de 10 ans et a su faire évoluer ses produits en proposant de nouvelles gammes de drones : sans caméra, pilotable via smartphone…

4 - Autel Robotics : Le concepteur de drone américain

autel robotics logo

Fondée en 2014, Autel Robotics conçoit et développe des drones qui permettent aux télépilotes professionnels de capturer des images de haute qualité.  En 2015, Autel Robotics a introduit son drone X-Star sur le marché des technologies aériennes sans pilote. Ce dernier a été suivi d’une série de drones à quatre rotors appelée la série EVO.

Les drones EVO II sont dotés d’une caméra capable de filmer jusqu’à 8K et sont pliables, volant jusqu’à 20 m/s et résistant à un vent de force 8. Avec jusqu’à 40 minutes d’autonomie de vol et un système de détection d’obstacles à 360°, ils sont idéaux pour la photographie aérienne, la réalisation de petits films et les activités de loisirs.

Aujourd’hui, la superbe marque américaine propose différents modèles : 

  • EVO II
  • EVO II Pro
  • EVO II Dual

Découvrez prochainement notre test de ces drones haut de gamme. 

5 - BetaFPV : L'entreprise professionnelle du FPV

betafpv logo

BetaFPV est une nouvelle société qui s’est spécialisée dans le FPV depuis février 2017. L’entreprise commercialise aujourd’hui, des drones FPV de très bonne manufacture, mais également de nombreuses pièces de qualité. 

Cette marque est particulièrement intéressante puisqu’elle propose des rapports qualité/prix qui défie la concurrence. On pense notamment au fameux Cetus Pro KIT RTF, qui est le best-seller de la marque. 

L’entreprise offre alors l’opportunité aux personnes de se lancer dans le monde passionnant du FPV. Découvrez la vitesse, l’exploration et l’immersion totale !

BetaFPV est devenue numéro 1 dans le marché du Tinywhoop, grâce à son Beta65, un minuscule drone très puissant.

6 - Eachine : Des drones d'entrée de gamme de qualité qualitatif

logo eachine

 Eachine est un fabricant chinois de drones qui est présent sur le marché depuis 2014. La clientèle de longue date de l’entreprise se compose principalement d’enfants, mais elle a progressivement introduit des modèles destinés et des drones de course.

C’est un fabricant de qualité, particulièrement inventif et créatif dans son approche. L’entreprise a développé des drones qu’on ne trouve nul par ailleurs, par exemple le E015Si vous souhaitez acquérir votre premier drone bon marché, Eachine sera peut-être vous séduire.

En effet, la marque propose des drones d’entrée de gamme de bonne qualité ! 

7 - Potensic : Drones pour enfant, mais pas que !

potensic logo

Le marché des drones est actuellement en plein développement. Bien que certains fabricants, comme DJI, dominent le marché, d’autres entreprises méritent également d’être prises en considération.

 La marque Potensic n’est pas encore très connue, mais elle vaut le coup d’œil. Ils ont une grande variété de drones à vendre, des modèles pour débutants aux modèles professionnels haut de gamme. Ils sont disponibles sur Amazon et d’autres magasins en ligne, ce qui permet de trouver facilement le modèle qui vous convient.

La marque détient cependant sa notoriété grâce au superbe drone pour enfant (mais pas que) : Potensic A20W, l’amélioration du A20.

Le Potensic T18, fait partie de ses best-sellers ; il a su convaincre la clientèle grâce à ses nombreuses options. 

La marque propose par ailleurs d’autre gamme avec le T35, D80, U47 mais encore U29S.

8 - Yuneec : Une entreprise innovante

yuneec logo

Yuneec est un fabricant chinois qui a construit sa réputation sur les marchés du parapente et de l’aéromodélisme. Désormais spécialisée dans les drones, la marque a connu un grand succés avec le Q500 : un drone stable et de hautes qualités qui suscitent beaucoup d’intérêt.

 Depuis sa création en 1999, Yuneec est devenu l’un des leaders mondiaux de la technologie aéronautique. La société chinoise en est bien sûr fière. L’entreprise est également un précurseur en matière de technologies et a déjà de multiples brevets.

YUNEEC fabrique plus d’un million de produits par an, un résultat impressionnant. 

Leur pilotage instinctif convient aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs expérimentés, qui peuvent profiter du vol tout en réalisant de magnifiques clichés.

En 2015, l’entreprise fait un coup de maître en lançant un hexacoptère semi-professionnel. Le drone YUNEEC Typhoon H à la faculté de détecter les obstacles, mais aussi de les éviter (à l’époque, c’était vraiment incroyable).

Gâce à ce système de détection des obstacles, l’entreprise a su se démarquer de ses concurrents directs. Les drones Yuneec Breeze 4K sont également des drones autopropulsés 4K innovants.

9 - Walkera : Créateur du Dragonfly

walkera logo

 Walkera est une marque d’hélicoptères radiocommandés, fondée en 1994. Elle a créé l’hélicoptère radiocommandé Dragonfly, qui est devenu célèbre.

 Walkera fabrique des drones, des contrôleurs et des supports pour iPad, mais aussi et surtout le quadricoptère Scout X4 et le Walkera F210 FPV Racing. Des superbes drones qui ont un aspect particulièrement agressif.

L’entreprise propose des drones FPV de très bonne qualité, qui ont su séduire de nombreux passionnés. 

Devinez-quoi ? Ils sont produits avec du carbone !

10 - Snaptain : Des excellents rapports qualité/prix

snaptain logo

Si pour vous le design est un point important, les drones SNAPTAIN vont sans doute vous plaire. Chaque drone a une forme futuriste et offre des possibilités très remarquables.

Ce qui est super, c’est que ces drones peuvent être manipulés aussi bien par des débutants que par des professionnels. 

La marque est connue pour ses célèbres drones : 

  • Snaptain A15
  • Snaptain S5C
  • Snaptain SP600
  • Snaptain H823H
  • Snaptain SP300

11 - BLADE : Drones pour les pilotes aguerris

Blade Helis fait partie du groupe Horizon Hobby, qui comprend également des marques comme SPektrum, E-flite, Electrix.

 

Blade propose des hélicoptères et des drones depuis des années, et leur qualité ne cesse de s’améliorer. Les hélicoptères Blade sont les préférés de nombreux pilotes.


 Depuis plus de deux ans, les drones Blade ont cherché à satisfaire les utilisateurs amateurs et professionnels, que ce soit pour le pilotage comme le Blade 200QX, la course FPV avec le MAch 25 ou la prise de vue avec une caméra fixée sur 350QX2 ou 350QX3.

12 - SYMA: Un important catalogue de drone tout public

syma logo

Syma Toys, un fabricant chinois de drones, souhaite bien envahir le marché des quadcoptères et impressionner la concurrence. Depuis 10 ans, l’entreprise ne cesse d’étoffer son catalogue, qui compte désormais plus d’une trentaine de drones. La société a su séduire une large clientèle, en proposant des produits avec un excellent rapport qualité/prix !

 Syma propose une variété de quadricoptères, offrant des caractéristiques esthétiques innovantes et des composants électroniques de qualité. 

 Le catalogue du fabricant chinois propose des « drones intelligents », ainsi que des « drones pliables » et des « drones hélicoptères ». Des quadcoptères connus pour leurs finitions soignées et leur conception solide.

13 - Squadrone System : concepteur de drone sur mesure pour les professionnels

logo squadrone system

 La start-up grenobloise Squadrone System, qui a généré 1 million d’euros de chiffre d’affaires en 2016, se concentre désormais sur les solutions de drones visant à résoudre des problèmes industriels. La société Squadrone System dit avoir développé une solution d’inventaire d’entrepôts logistiques par drones autonomes, qui réduit le temps d’opération d’un facteur 10. 

Magique, non ? 

En concurrence directe avec Drone Volt, cette marque de drone est également dédiée aux professionnels. Squadrone System pourra répondre à vos besoins professionnels facilement. 

14 - Drone Volt : société Française leader du drone civil professionnel

logo dronevolt

Connaissez-vous Drone Volt ?

C’est une marque française qui est aujourd’hui l’un des acteurs internationaux les plus reconnus dans le domaine du drone civil professionnel, mais également de l’IA embarquée.

 

L’entreprise est reconnue pour ses drones d’une qualité difficilement atteignables : 

  • Hercules 2
  • Hercules 10
  • Hercules 20
  • HelyPlane LRS

 Le groupe développe des solutions pour les secteurs de l’énergie, de la construction, du génie civil et de la sécurité, dans des applications allant de l’inspection à la surveillance, du traitement de surface à la thermographie, en passant par les missions de recherche et de sauvetage.

 

Vous l’aurez compris, ce ne sont pas des drones conçus pour s’amuser. Ils sont créés pour les professionnels. Il est important de parler de nos marques françaises qui nous représentent à l’international !

15 - Power Vision : Des drones hors du commun

powervision logo

PowerVision propose des drones au design très abouti, comme le PowerEgg, qui a la forme d’un œuf lorsqu’il n’est pas utilisé. Non seulement, il a un design épuré, mais il est également doté de fonctions de vol avancées et d’une caméra 4K stabilisée.

 La société PowerVision sort d’autres drones, dont le PowerEye, qui est davantage destiné aux professionnels. Équipé d’une caméra FPV 4K, d’un châssis pliable, d’un système de détection d’obstacle.

 PowerVision ne se contente pas de conquérir les airs : son sous-marin PowerRay peut voler en FPV et utiliser le sonar embarqué pour sonder les profondeurs.

BONUS - GoPro : La marque de caméra embarquée

gopro logo

Pour terminer cette sélection, difficile de ne pas parler de la marque californienne : GoPro. Sans cette marque, les drones de loisir ne seraient peut-être pas nés aujourd’hui (ou moins développé).

 

Oui, la marque est connue pour sa caméra embarquée, qui permet de filmer tout type d’exploits sportifs ! 

 C’est en combinant le châssis d’un drone avec des caméras GoPro que la discipline de la photographie aérienne s’est enfin démocratisée, nous permettant de prendre des photos et des vidéos depuis différents points de vue : le ciel.

 Depuis quelques années, les caméras de la marque ne sont plus très utilisées dans les drones (les constructeurs préfèrent mettre leur propre capteur). Pourtant, de 2010 à 2014, il n’y avait quasiment aucune alternative à la marque californienne pour équiper son drone. Les caméras GoPro permettaient aux utilisateurs non seulement de récupérer des flux vidéo mais aussi d’obtenir un retour d’image sur écran (ou dans des lunettes).

Petite exception pour les Drones FPV qui sont fabriqués à la main, sur lesquels il est fréquent d’ajouter une GoPro. 

 La marque a lancé son propre drone, le GoPro Karma. Ce drone pliable présente de nombreux avantages : il peut être transporté dans un sac à dos et peut atteindre 50 km/h avec une autonomie de 20 minutes. Cependant, c’est un échec commercial et la marque a depuis cessé sa production.

FAQ :

La plupart des drones militaires sont fabriqués par des entreprises privées, mais il y a aussi des drones militaires fabriqués par des organismes publics. Les principaux fabricants de drones militaires sont les États-Unis, la Chine, l'Israël et le Royaume-Uni.